Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Colore la vie [by loulOujane]
16 janvier 2006

texte en promo chez lidl oh oh oh

Ne meurs pas

Je meurs si je veux, c’est moi qui décide
Pov’con

J’vais l’dire à ta mère

Ma mère est morte
Dans l’cul


Ce soir, je collectionne mais pas n’importe quoi

Depuis longtemps j’ai jeté pin’s, collection de mecs, tickets de cinéma

Aujourd’hui, je prends un nouveau départ, je collectionne les expressions, en fait, j’expressionne

Exemple : ma vie est un désastre affectif !!!!!!!!!!!

[Oups, c’est fort ça]

J’exprime par les points d’exclamation tout le désespoir contenu dans cette phrase simple mais dramatique

Dites-vous bien qu’au moment où vous la lisez, vous devez obligatoirement souligner toute la détresse de la situation :
MA VIE EST UN DESASTRE AFFECTIF !!!!!!!!!!!!

Plus vous criez, plus les gens comprendront qu’il s’agit bien d’un appel au secours

Mais bon, dans un cas pareil, c’est peine perdue, c’est chacun pour soi, chacun sa merde

Pourquoi ? Suffit de demander aux célibataires qui vous entourent…

Bon OK ils vous diront : tu n’es pas seul… mais la quantité n’a jamais remplacé la qualité : noyé dans la masse, personne ne vous écoute, personne ne vous entend (alors si en plus vous vous faites niquer par un alien, c’est vraiment pas de chance, vous collectionnez plus que les expressions vous / j’assume ce jeu de mot en rapport avec le film ALIEN et la phrase culte « dans l’espace personne… »)

Alors je pourrais pleurer là maintenant, juste pour vous mettre dans la mouise, vous voler un  peu de pitié, c’est si facile mais je vous connais, bande de scélérats, vous en profiterez pour me déverser toute l’indigence d’une vie sentimentale réduite à néant. Je vois très bien ce que vous cherchez : me voler la vedette. On vous retrouvera dans la rue, adossé contre un mur, voir allongé, les yeux vides, le corps mou. Un passant s’arrêtera et me demandera « que lui est-il arrivé ? »,

je répondrai alors « rien, il s’est vidé »

-la misère affective, nouveau fléau du XXIe siècle…
-ne parlez pas trop vite, demain, ce sera peut-être vous ! lâcherai-je cyniquement

Il me regardera, effrayé puis se mettra à courir

Et moi le poursuivant, je crierai : ben oui on n’est pas au spectacle, mec, alors avec tes constats à deux balles, tu te casses et tu vas chier ailleurs !!!!!!!!!!

enfin je m’égare car à dire vrai, au début, je pensais à « désert sentimental » qui s’est mué par la suite en désert affectif mais bon comme je n’étais toujours pas satisfait, j’ai tranché et le désastre est arrivé

je vous sens fébrile, tout retourné

pourtant j’assume et je l’écris : je préfère désastre à désert

et vous direz : il réfléchit trop, sans doute, et vous aurez raison mais bon il y a plus de chance qu’on vous trouve dans un désastre que dans un désert

Mon choix est donc fait, j’ambitionne quelques pleurs de mon vivant

N’essayez pas, je ne changerai pas d’avis

Mon désir de gloire me perdra, j’accepte mon destin d’artiste maudit

La discussion est close.


L’homme est un loup pour l’homme

Et ma main dans ta gueule ???
Ok, je m’emporte un peu ce soir
Juste un peu mais c’est comme ça qu’on t’aime

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pleurerais pas mon Fran ... pop pop pop, tu ne me piqueras pas ma pitié si facilement .. Par contre, tu m'as volé un sourir, j'ai beaucoup aimé ce texte !!! Ca faisait longtemps que je n'été pas venu, et j'ai pris ce texte au hasard, pas encore le temps de me planger dans le reste, ED m'apelle pour une partie de Steaks à l'africaine où ils vont encore tous s'être hachés je ne sais où ... Souhaitez moi bonne chance et que coule la verve des loulou qui hurlent la nuit...
F
Bienvenue au Club ...
Colore la vie [by loulOujane]
Publicité
Colore la vie [by loulOujane]
Archives
Derniers commentaires
Publicité